Rosey Concert Hall: ouverture de saison sur la bonne voix

Originaire de New York, le groupe a cappella Naturally 7 est connu dans le monde entier pour ses sept voix extraordinaires dont la combinaison tient presque de l’expérience mystique. C’est à partir de  2007 que la formation explose avec la reprise du tube de Phil Collins , Feel it (in the air tonight) et multiplie les concerts et les participations prestigieuses (Michael Bublé, Quincy Jones ou Coldplay). Après une tournée de quatre semaines en Europe, Naturally 7 s’est arrêté à Rolle pour une dernière date avant de repartir aux États-Unis.

Photo: MSP.

Photo: MSP.

La scène du Rosey Concert Hall s’est ainsi allumée au rythme déchaîné  des Naturally 7, qui distille un mélange pop/r’n’b pour un déferlement de son explosif. Et sans autre instrument que leurs cordes vocales. Après la claque de la performance technique, on se laisse agréablement caresser par la délicatesse d’un son pur, dénué d’artifices et tout dédié à la beauté du son. À côté de la perfection vocale, les chanteurs offrent des chorégraphies endiablées sur une mise en scène dynamique et ludique, prouvant à nouveau leur immense maîtrise. Les reprises s’enchainent avec fluidité, avec un pic d’énergie sur English man in New-York et un recueillement salvateur pour le final avec Fix you (Coldplay)

À la ferveur de la prestation s’ajoutait l’excitation de la rentrée pour les élèves de l’Institut du Rosey. Ces derniers ont enflammé les bancs du public de leur enthousiasme et réservé un généreux accueil à la formation new-yorkaise. Début prometteur pour la nouvelle saison du Rosey Concert Hall qui nous donne rendez-vous au mois d’octobre pour Cyrano de Bergerac.

Texte et photos: Marie-Sophie Péclard

Photo: MSP.

Photo: MSP.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s