Soirée d’ouverture: le Black Movie commence!

Plus de 600 personnes sont venues à l’Alhambra, à Genève, le 17 février au soir pour inaugurer la vingtième édition du Black Movie, festival international de film indépendants.

Après un discours à l’image de « l’esprit festif et rebelle » du festival rendant un bel hommage aux réalisateurs, aux partenaires ou encore au public qui suit le Black Movie depuis vingt ans, place au cinéma.

 

 

L’objectif primordial étant de promouvoir majoritairement les productions non-occidentales, c’est « Grass » , le dernier film du réalisateur sud-coréen Hong Sang-soo, qui a été diffusé lors de cette inauguration. Fidèle à ses compositions minimalistes et prenantes, racontant fréquemment les sinuosités de l’amour, Hong Sang-soo nous offre, avec « Grass » , un regard différent sur les relations humaines. La forme épurée des plans laisse toute la place aux émotions et réflexions invisibles et pourtant palpables. Un film qui nous sort des carcans habituels et nous expose les relations amoureuses avec subtilité et poésie, parfois avec tristesse, touchant les cordes sensibles des individus. Hong Sang-soo vient creuser des sillons délicats mais profonds dans le terreau complexe des relations humaines. « Grass » est une entrée en matière qui garantit l’originalité du regard et l’ouverture d’esprit pour la suite du festival!« Grass », de Hong Sangsoo, Corée du Sud, 2018

À revoir ce soir à 20h au cinéma Spoutnik et vendredi 25 à 17h au Cinélux.

Tout le programme du Black Movie (jusqu’au 27 janvier) sur www.blackmovie.ch/2019/

Texte: Jennifer Barel

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s