Rencontre du troisième type entre parents « X » et enfants « Y »

Avec beaucoup d’humour, ce spectacle retrace une tapisserie chronologique de l’évolution des relations entre un adulte et son enfant. Interprétés dans les règles de l’art, les personnages évoluent au fil du temps et des thèmes en se rapprochant au plus près de la génération dite « Y ».

Le décor sobre et sans fioritures révèle un climat réaliste où la plupart des scènes se joue dans la salle à manger. A la fois drôle et juste, tout le public peut sans hésiter se retrouver dans les situations parfois cocasses jouées par les trois acteurs. Les tons musicaux introduits à chaque changement de tranche d’âge ajoutent une couche de légèreté dans cet univers « Au bord de la crise de nerf ».

Photo: Olivier Hoffschir

Démunis face à ses deux adolescents, le papa résiste pour éduquer de la meilleure manière ses enfants influencés par des attitudes et des modes qui le dépassent complètement. Il ose même les imiter afin de leurs faire prendre conscience de l’image qu’ils projettent sur les autres.

Poussés par les éclats de rire du public, les acteurs ont du mal à tenir leur sérieux. Complices sur scène, ils ont plus d’un tour dans leur sac pour caricaturer de la manière la plus réaliste possible les relations entre parents et enfants.

Les adolescents apportent une vague de chamboulement dans la vie de famille et il faut s’ accrocher si on veut garder un lien avec eux plus fort que celui du sang. Ils ont besoin également d’encouragement pour pouvoir trouver leur place dans ce monde qui peut sembler effrayant.

Sans pouvoir y échapper et à cœur ouvert, la pièce aborde quelques étapes à franchir avec son enfant, dans l’apprentissage du respect, de l’estime et de la confiance.

Jenny Raymonde

 

La comédie « Les parents viennent de Mars, les enfants du Mc Do » sera jouée à l’Uptown de Genève jusqu’au 29 avril. Réservez vos billets ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s