Thierry Chaïbi – le chemin du bonheur

Plongé dans un univers où toutes les rencontres sont importantes, ce monologue présenté par Thierry Chaibi, nous pose les questions incontournables du « Qui sommes-nous ? » et « Que faisons-nous sur la terre ? ». Cela nous conduit inévitablement à nous interroger sur le sens de nos vies et sur ce qui nous a amené là où nous en sommes aujourd’hui. 

Retracé depuis notre naissance, nous jalonnons d’étapes en étapes sans forcément nous poser de questions.  Ce n’est qu’au moment de la dite « solitude » que nous pouvons prendre conscience plus naturellement des questions de l’existence.

Représenté par tous les êtres – vivants fictifs ou réels, l’homme grenouille et la fée vivent aussi des instants magiques.

Le temps, suspendu pendant un instant, nous fait entrevoir qu’il passe d’une manière vite ou lente selon l’état d’esprit dans lequel nous sommes. Faisant référence à quelques clichés, la dualité dans laquelle nous vivons est omniprésente.  Sans gagnant ni perdant, il convient de chercher au fond de nous-même notre liberté et tolérance pour affronter les épreuves de la vie.

Entouré d’une trentaine de personnes, nous vivons à travers ce spectacle, un moment dans l’instant présent pour nous rappeler qu’il ne faut pas se décourager à affronter la vie telle qu’elle se dessine devant nous, même si nous avons l’impression que nous sommes seuls à souffrir et que tout le monde autour de nous semble heureux.

Il nous conseille de ne pas laisser éteindre notre flamme étincelle après étincelle, préoccupée par les soucis du quotidien et la peur de vivre intensément nos vies. En criant, «  J’aime la vie », il souhaite que notre mental se détache de nous pour pouvoir accéder au pur bonheur.

Texte: Jenny Raymonde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s