27 avril 2016: Achetés au Salon I

Le salon du Livre, c’est un piège. Les monstres ne sont pas des créatures morbides aux dents redoutables prêtes à tout pour aspirer votre âme, mais des centaines de pages reliées criant : « Achète-moi ! Achète-moi ! » En plus de votre argent, ces dernières risquent bien de vous voler votre âme… Mais à L’Agenda, nous sommes faibles, et avons craqué !

acte1L’Igifou- Scholastique Mukasonga – Folio

La couverture de ce livre m’a d’emblée touchée parmi la foule de romans du salon africain. Un regard transperçant qui se veut témoin du génocide rwandais des années nonante. Un recueil de nouvelles qu’il m’empresse de débuter …

Au-fond-du-jardin-Au fond du jardin – Encre Fraîche

Le traditionnel recueil de nouvelles des Éditions Encre Fraîche. Les textes publiés sont les gagnants d’un concours organisé chaque année par la maison d’édition, cette année sur le thème « Au fond du jardin »… 20 auteurs à découvrir tout au long de l’année en attendant le prochain!

acte2

Les ailes d’émeraude, tome 2. L’exil – Alexiane de Lys – Nouvelles Plumes

J’avais acheté le premier tome de la jeune Alexiane de Lys à l’édition 2015 du Salon, alors autant garder les bonnes habitudes ! Un monde fantastique peuplé par des êtres ailés, un peu de romance, quoi de mieux pour passer un bon après-midi lecture en totale détente ?

acte3Les accords toltèques, une chevalerie relationnelle – Olivier Clerc – Éditions Guy Trédaniel

Acheté pour ma maman qui me parle de ces fameux « accords » depuis un moment maintenant, je me suis rendu compte en rentrant chez moi… qu’elle l’avait déjà acheté ! Qui sait, je vais finalement peut-être finalement moi aussi me mettre au développement personnel ! Affaire à suivre …

Nage-libre-couvNage Libre, Olivier Chapuis, Encre Fraîche

Celui-ci, on nous l’a offert (les avantages du métier!). Parce que le Salon, c’est aussi pouvoir rencontrer les éditeurs et leur coups de coeur. « Nage libre », dernier roman de l’auteur Olivier Chapuis, parle (à en croire le quatrième de couverture) d’une piscine… Mais on sent que c’est un peu plus compliqué que cela et qu’une tragédie est sur le point d’éclater… ça donne envie de plonger.

acte4

Automassages : Le bien-être au bout de vos mains – Gil Amsallem

Faut-il comprendre un message caché derrière ce livre offert par une libraire des éditions France Loisirs ? Comme quoi, tenir un stand au Salon, ça fatigue ! Alors rien de mieux qu’un peu de détente après une journée à arpenter les rayons… Moi, je dis oui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s