Verbier Festival 2015

Le 22ème Verbier festival aura lieu du 17 juillet au 1er août. Depuis 1996, cette manifestation incontournable a accueilli les plus grands et acquis une renommée internationale. L’édition 2015 s’annonce à la hauteur des cimes qui entourent la station valaisanne.

Joyce DiDonato, photo: Pari Dukovic

Joyce DiDonato, photo: Pari Dukovic

L’une des attentes de cette année est le retour du grand maestro James Levine qui fut le premier chef à diriger le Verbier Festival Orchestra et qui revient en Europe après huit ans d’absence. Il sera accompagnée de la mezzo-soprano Joyce DiDonato. On verra également Thomas Quasthoff réaliser ses premiers pas en tant que chef d’orchestre avec « La Passion selon Saint Matthieu », une première pour le Verbier Festival.

Depuis toujours ouvert à l’art sous toutes ses formes, le Verbier festival rendra hommage à Maïa Plissetskaïa par l’exécution du Boléro de Ravel et la diffusion de la performance de la danseuse russe dans le Boléro chorégraphié par Maurice Béjart. L’Orchesta Bueno Vista Social Club viendra à Verbier dans le cadre de sa tournée d’adieu, l’occasion de voir une dernière fois la légende de la musique cubaine.

Ce ne sont que quelques surprises parmi les pépites qui vous attendent. Toute la programmation est à découvrir ici.

Mork Truls, image: Stéphane de Bourgies et Virgin Classics

Mork Truls, image: Stéphane de Bourgies et Virgin Classics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s