Faites votre choix!

Pour sa nouvelle saison, l’Espace Culturel des Terreaux fait voyager ses spectateurs. La programmation nous invite à la découverte d’autres espaces, d’autres temps, d’autres thèmes.

On ira ainsi du côté de l’Amérique du Sud avec « La jeune fille et la mort », texte fort d’Ariel Dorfman dans une mise en scène de Massimiliano Verardi. Frances Renard incarne une femme qui reconnaît dans l’invité imprévu de son mari le bourreau qui l’a torturée pendant la dictature de Pinochet.  Le temps de la vengeance est prévu les 5 et 6 novembre. Une escale nous mènera sur le quai de Southampton, la veille du départ du Titanic. Un jeune homme partage une chambre d’hôtel avec « La femme de chambre du Titanic », en tout bien tout honneur… Mais la version qu’il rapportera en France sera nettement plus agitée que la réalité… Au fil des récits, cette fameuse nuit gonfle en détails, pour le plaisir du spectateur. Cette création mise en scène par Jo Boegli est à découvrir les 21, 22 et 24 janvier. La fin de saison nous guidera en Afrique. « L’ombrelle du crocodile » est une production mixte, entre théâtre, musique et danse pour revivre l’indépendance de Madagascar, ses espoirs et ses contradiction. Le groupe malgache Ny Ako nous plonge dans l’histoire les 17, 21 et 24 avril.

"La jeune fille et la mort"

« La jeune fille et la mort »

L’humour a également sa place à l’Espace Culturel des Terreaux. La saison s’ouvre en effet avec Bergamote, le duo formé par Claude Inga-Barbey et Patrick Lapp. Les 10, 12 et 17 septembre, ils croquent dans « Noces de carton » les retrouvailles d’un couple du troisième âge, après le départ des enfants… Thierry Meury passera également par là à l’occasion de sa « Tournée d’adieu », les 4, 10 et 19 février.

"Noces de carton"

« Noces de carton »

Tourbillon musical: les 2 et 4 octobre, le Swiss Yerba Buena Rice Creole Jazz Band fête ses 15 ans et rend hommage à Billie Holliday et son destin passionné. « Le Blues de Billie Holiday » est mis en scène par le directeur de l’ECT, Jean Chollet, qui proposera les 26 et 29 novembre une adaptation d' »Oscar et la dame Rose », un projet porté par la comédienne Nathalie Pfeiffer.

Pour savourez toute la nouvelle saison de l’Espace Culturel des Terreaux, rendez-vous sur leur site.

Texte: Marie-Sophie Péclard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s