À travers une guitare, une voix et une batterie, The Last Moan nous emmène en voyage : celui de deux jeunes musiciens et chanteurs, Gaëtan Nicolas (batterie) et Igor Métrailler (guitare/chant). Avec une spontanéité digne des auteurs de la Beat Generation, des influences artistiques qui nous transportent dans le temps et un EP sorti sous forme de vinyle en janvier dernier, le groupe nous embarque dans son univers, où indépendance et liberté règnent en maîtres. Odyssée d’un groupe prometteur.
The Last Moan, c’est du garage rock à l’état pur. Une émotion véhiculée par des riffs guitaristiques, une technique pointue de la batterie et une voix authentique. Influencés par les pionniers du blues, du rock et de la folk music, Igor (24) et Gaëtan (21) font revivre l’Amérique des années 1960. De leurs couleurs musicales jusqu’au nom du groupe, tout est synonyme d’aventure, de voyages en voiture sur une route sans fin.
[…]
Découvrez la suite de l’article dans L’Agenda, disponible en kiosque dès le 1er mai et par abonnement !
Pour les impatients et les plus curieux d’entre vous, vous pouvez également écouter ce groupe très prometteur et commander leur vinyle ici…
http://thelastmoan.bandcamp.com/ ou https://mx3.ch/thelastmoan
… Et suivre leurs aventures et actualités ici: https://www.facebook.com/thelastmoan
Texte: Caroline Penzes