Si je t’attrape, je te mort!

Uptown Geneva, le 15 mars 2015

« Je vous remercie pour votre accueil ! Non, parce que d’habitude, les gens sont plus… froids. » (La Mort)

L’exécution est édénique, révélée par une trinité humoristique sans faille : Sophie Legrand dans le rôle de Caroline, Julien Gaetner dans la peau de Franck et, enfin, Yan Richard interprétant une phénoménale Faucheuse !

Dans cette pièce, pas le temps de s’endormir ! Les éternelles disputes qui se jouent entre la femme et l’homme tentent, pourtant, de se cristalliser par un morcellement de l’espace. Mais très vite, c’est au-delà des frontières et des morsures du temps qu’il faut réapprendre à communiquer. La compréhension de l’autre est mise à rude épreuve, surtout lorsque tel un ultime supplice, l’apparition d’un troisième et mystérieux personnage se fait au cœur du tumulte. Celui-ci est un peu faux jeton, mais tombe à pic pour tenter, peut-être en vain, de désamorcer cette situation mortifiante !

Et voici le moment de prendre garde à vous, car vous pourriez bien mourir de rire ! S’adressant au public par des références « mélomaniaques » ou publicitaires, l’être surnaturel provoque l’hilarité la plus complète dans la salle. Prononçant son moratoire en faveur d’un amour sensible, il délivre un humour parfois sombre, mais toujours libéré. De son côté, le couple moribond se trouve condamné à subir ses humeurs mortifères, les remords peinant à poindre.

Puis soudain, la Mort fait un faux pas, se « gaufre » alors que cela n’était pas prévu ! Qu’à cela ne tienne, voici une belle chute parmi d’autres ! Composant sur le vif un irrésistible cadavre exquis, les comédiens rebondissent et se moquent de l’invité, dans un nouveau grand voyage au pays de la franche rigolade ! Mais gare au tournant, puisque le redoutable intermédiaire sait figer les corps, transformant les « trompe-la-mort » en victimes de ses caprices ! Qui, dans cette farce morale, cédera d’abord à l’autre ?

Pour cette pièce mordante, ne retenons finalement qu’un seul qualificatif : mortel !

Si je t’attrape, je te MORT ! à voir jusqu’au 28 mars 2015 !

Et jusqu’au 30 mars 2015, avec les mêmes acteurs : Le mariage nuit gravement à la santé

 Texte: Michael K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s