Ambiance énigmatique au théâtre Alchimic

« Jusqu’à ce que la mort nous sépare » nous plonge dans un cadre sobre et floral. Du bruit des vagues aux accords d’un violon,  les personnages se retrouvent endeuillés dans un salon.

Manipulation et Mensonge sont les deux mots clés de cette pièce effrayante. Sans savoir si le jeu en vaut la chandelle, ils s’enlisent par peur de déshonneur et de rejet. Les trois acteurs complices finissent par savoir ce que l’on cache aux autres et à eux-mêmes.

10996042_1011850195509789_89791307654087059_n

Très porté sur l’image qu’ils projettent sur les autres, ils ont plus d’un tour dans leur sac pour renaître des séparations vécues depuis leurs plus tendres enfances.  La « Love Story » mise en place par un malentendu donnera naissance à un enfant. Cet équilibre de couple ne sera que la consécration de deux personnes qui n’arrivent plus à s’entendre.

Nostalgique du temps passé et faisant revivre quelques flashbacks, nous naviguons avec les personnages de séparations en séparations ; de notre tendre enfance à l’âge adulte, de l’âge adulte à l’âge de la sagesse. Les fleurs, mises en avant à plusieurs reprises tout au long de cette pièce, nous entourent à chaque étape de la vie, à notre naissance, à nos divers anniversaires, à notre mariage, et même à notre mort.

Aussi surprenant que cela en parait, et contredisant le titre de la pièce, la mort soudera finalement cette famille qui jusque-là n’arrivait pas à se parler, dommage qu’il fasse en arriver à ce point-là pour comprendre ce vaudeville whoodyallenien.

A découvrir jusqu’au 15 mars au Théâtre Alchimic, 10 rue industrielle à Carouge. Avec Nicole Bachmann, Rachel Cathoud et Daniel Vouillamoz.

Texte: Jenny Raymonde

11026012_1011850188843123_7396147065510678241_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s