Dans la peau d’une bombe – Comédie de la gare

Dans la peau d'une bombe

Sous les applaudissements enthousiastes du public, la pièce débute par l’entrée de la « bombe » Joanna (Elodie Bouleau), une jolie blonde survoltée, vêtue d’une petite robe noire et chaussée de talons aiguilles de couleur rouge. Sous ses airs faussement bravache de femme fatale, elle est un cœur à prendre, à la limite du désespoir, en cette période de St Valentin.

Elle commence par énumérer ses atouts, notamment sa situation professionnelle de cheffe de projet dans la publicité, avant de chercher un potentiel candidat dans le public, sans succès. Comme aucun spectateur ne semble intéressé par sa proposition, Stéphane (Manuel Montero) se présente comme prétendant. Les deux tourtereaux se plaisent et offrent un divertissant spectacle de danse et de striptease comique. Malheureusement, au grand regret de Joanna, Stéphane ne cherche pas une relation sérieuse. C’est alors que Bruno, le frère de Joanna, débarque à l’improviste pour rendre visite à sa sœur.

Bruno (Jean-Marie Damel) est un géant bipolaire qui est très critique des fréquentations de sa sœur. Pour éviter les ennuis et craignant que Bruno ne devienne violent, Stéphane se déguise en Francesca, une amie cubaine de Joanna. La rencontre entre Bruno et Francesca provoque confusions, quiproquos, rires et étincelles. Stéphane, déguisé en Francesca, est excellent dans ses mimiques et les expressions de terreur ou de séduction qu’il adopte face à Bruno.

L’humour et la dérision sont au rendez-vous dans cette comédie vaudevillesque, malgré certaines blagues un peu grasses. On salue la performance des comédiens et leur enthousiasme : il y a de l’énergie à revendre et on passe un très bon moment.

Une comédie dans l’air du temps pour se détendre!

A voir jusqu’au 28 février à la comédie de la gare (Uptown).

http://www.uptown-geneva.ch/spectacle/dans-la-peau-dune-bombe/

Texte: Sandrine Warêgne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s