K a l’Esprit Frappeur

Non, ce n’est pas déjà une faute d’orthographe dans le titre, K a bien l’esprit frappeur. Il a conquis le public de cette salle de Lutry, petite mais pleine à craquer hier soir, avec sa voix qui monte souvent en tête et ses textes engagés.

16, 17 et 18 janvier 2015, l’étape finale de l’album que K a construit en 4 temps, commencé en 2010, titré “4, 3, 2… l’UN !” : c’est parti pour une dose d’énergie, de cris à la lune, de gestes et de touches de folie. K donne à son public. Il nous fait participer, partage son “whisky” –asseyez-vous tout devant à vos risques et périls- et ses idéaux.

Un titre met à l’honneur les émigrés, un autre, “Homosentimental” est un coming-out : “si j’étais amoureux d’un garçon, c’est comme ça que je le dirais”. En effet, K est parrain d’un livre écrit par une institutrice lausannoise il y a quelques années déjà, qui traite de l’homosexualité chez les adolescents. Mais il parle aussi de sorcières, de l’école, de la publicité, de la mort, du bonheur, de liberté surtout. Pour ce faire il passe d’une attitude à l’autre, joue avec la loop pedal et interagit avec des vidéos et des sons préenregistrés.

Photo: Vincent Hofer

Photo: Vincent Hofer

Parfois il y a L qui le rejoint sur scène avec son violon, et l’accompagne de sa voix car la voix de K s’accorde parfaitement avec L.

Dans l’atmosphère chaleureuse du théâtre décoré de guirlandes en lumières bleues et de bois par-ci par-là, on a l’impression d’être en été à la belle étoile. Et comme le chanteur le dit lui-même, l’Esprit Frappeur est un laboratoire où tout est possible.

Vendredi et samedi affichaient complets. Mais il doit rester un petit coin cosy pour vous dimanche à 17h!

Texte : Katia Meylan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s