Petit Papa Noël : Bienvenue au chalet de la Marmotte heureuse

« Petit Papa Noël quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon petit soulier … »

Adam, de nature naïf et enfant gâté, mène une vie tranquille sans histoire dans son chalet en plein milieu des montagnes. Eve, vive et sans scrupules ressemble à la femme d’affaire de nos jours où l’apparence de son image et l’argent sont au centre de ses préoccupations. Elle n’a qu’une seule idée en tête et ne lâchera pas le morceau. Elle doit vendre les jouets du 7ième ciel pour être sûr de recevoir sa prime de fin d’année.

Bien qu’Eve a besoin d’Adam et qu’Adam a besoin d’Eve, nous avons du mal à les voir se réunir. Et pourtant, de quiproquos en imbroglios, de malentendus en sous-entendus les deux amants se détestent et vont malgré tout devoir cohabiter ensemble plus longtemps que prévu. Même si lui est du style à prendre son temps et qu’elle n’en a pas à perdre, tous les coups sont permis pour arriver à leurs fins. Derrière la gentillesse de la marmotte se cache un manipulateur et sous les airs de la Princesse d’affaires se dégage une sensibilité particulière.

La conclusion du contrat est sans surprise et l’influence d’Eve sur Adam est littéralement effrayante. Finalement, on se fait tous influencer par les autres avec l’envie de plaire et montrer la meilleure partie de nous-même, mais à quel prix ?

Les dictons trop secs à mon goût ne m’ont pas permise de m’accrocher à cette comédie. Surement un peu rêveuse, je crois toujours au Père Noël. J’espère qu’il sera prudent, en forme et qu’il ne va pas prendre froid pendant sa distribution de cadeau.

Je n’ai plus qu’à nous souhaiter une heureuse année et que l’écriture nous rassemblera en 2015 !

Texte: Jenny Raymonde.

Laisser un commentaire