Paléo: Jour 1

Paléo dans la boue. C’est une terre détrempée qui attendait les premiers visiteurs de cette trente-neuvième édition du festival de musique Paléo. Bottes et cirés étaient les mots d’ordre. Mais la météo capricieuse n’a pas découragé les spectateurs curieux de découvertes musicales.

Paléo tout doux. L’atmosphère est bonne enfant, malgré la grande affluence. Pour L’Agenda, la soirée commence aux Arches où le groupe belge Girls in Hawaii présente son nouvel album « Everest ». Le déluge n’a été que d’énergie, le groupe boosté par un public enthousiaste.

Photo: Simon Vanrie

Girls in Hawaii, photo: Simon Vanrie

Gaëtan Roussel blessé, c’est Bastian Baker qui a allumé les feux de la Grande scène. Attendu par ses fans amassés devant la Grande Scène, il a offert une prestation généreuse alors que la pelouse – étonnamment sèche – se remplissait jusqu’au commencement des divers stands.

Bastian Baker, photo: Lionel Flusin

Bastian Baker, photo: Lionel Flusin

Pendant que les derniers accords retentissaient sur la Grande Scène, le temps était à la découverte sous la tente du Club Tent : le groupe jurassien Catfish, formé par Amandine Guinchard et Damien Félix. À deux, ils se partagent une batterie et les différents instruments, et possèdent littéralement la scène. Leur son rock vintage et la voix suave d’Amandine ont su conquérir un public qui s’est déhanché.

Catfish, photo Lionel Flusin

Catfish, photo Lionel Flusin

La soirée a continué avec, notamment, Thirty Second to Mars et The Black Keys. M.I.A était aussi très attendue. Mais pour L’Agenda, le moment était venu de reprendre l’une des navettes mises en place par l’organisation du festival pour rentrer à la gare et ainsi se préparer à la suite du programme explosif que nous propose cette édition 2014. Aujourd’hui 23 juillet, certains parkings sont encore fermés, il est donc fortement conseillé aux festivaliers de venir en transports communs.

À demain !

Texte: Marie-Sophie Péclard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s