15 ans du Black Movie, du 17 au 26 janvier

Dès le 17 janvier, Genève tournera à la vitesse des pellicules cinématographiques: le festival Black Movie est en ville ! Amateurs de films engagés et surprenants et désireux de découvrir des réalisateurs de tous les coins du monde, laissez-vous tenter par une programmation riche et pétillante, dont treize métrages  en première européenne et trente en première suisse !

Pour cette édition anniversaire, 125 films sont divisés en dix sections :

Happy Birthday :les 15 films préférés des programmateurs, pour revivre les grands moments cinématographiques du festival!

Le Choix des Maîtres : cinq réalisateurs, Pen-ek Ratanaruang, Sourav Sarangi, Amat Escalante, Brillante Mendoza et Pablo Stoll proposent leur choix de jeunes réalisateurs.

Prix de la critique : depuis trois ans, ce prix est décerné par un jury composé de journalistes internationaux. Dix films passeront sous leur œil critique !

Flirts avec le fantastique : une sélection d’auteurs qui touchent au fantastique du coin de l’œil.

Sans foi ni loi : cinq documentaires sur des tentatives mystico-politiques pour changer le monde.

Nouvelles cinématographiques : laissez-vous tenter par ce florilège de films ni-longs ni courts qui jouent avec les contraintes et les attentes du public.

Carte Blanche Beijing International Independant Film Festival : les réalisateurs censurés lors de la dixième édition du BIFF.

Le Petit Black Movie pour adultes : de l’animation transgressive et des personnages marginaux!

A suivre : le Black Movie, c’est aussi une histoire de fidélité. Retrouvez les dernières créations des idoles du Black Movie.

Le Petit Black Movie : Les petits ne sont pas en reste ! Quarante-trois films sont proposés aux plus jeunes et à ceux qui le sont restés. Un petit aperçu :

Le festival leur permet aussi développer leur talent lors de différents ateliers, en les confrontant aux différentes techniques de l’image : l’atelier Boxy ( mapping et installation interactive), l’atelier Plis et replis et l’atelier Pipa et Shakuhachi (instrument venus de Chine et du Japon).

Atelier Mapping

Du 17 au 26 janvier, d’autres surprises sont à découvrir lors de ces dis jours sous le signe de l’écran noir. Toutes les informations à cette adresse : www.blackmovie.ch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s