Le Petit Black Movie une fois par an, ce n’est pas suffisant!

Depuis 2006, le Petit Black Movie présente aux enfants dès 4 ans des films d’animations venus de tous les coins du monde. Le point fort de ce festival, c’est sa programmation qui sort des sentiers battus par les grands studios d’animation. Le Petit Black Movie explore,  à travers les différentes cultures, une approche originale du dessin animé.

Face à l’enthousiasme des enfants (et de leurs parents), le Petit Black Movie se décline cette année sur 4 mois, de septembre à décembre, avec plusieurs projections des films dans différentes salles. Et oui, il ose même quitter son quartier-général du Grütli en se déplaçant dans les cinémas des communes de Chêne-Bourg, Meyrin, Onex et Thônex.

Après un détour par la Russie pendant le mois de septembre, c’est un grand producteur de films d’animation qui sera mis à l’honneur  au mois d’octobre: l’Iran. L’occasion de découvrir de nouvelles techniques (pâte à modeler, marionnettes…) mais surtout de belles histoires. Les enfants pourront croiser des bonhommes de terre, un corbeau kleptomane, une famille de hérissons, des oiseaux en tous genre…

De quoi patienter jusqu’à janvier où nous attend la prochaine édition! Toutes les informations du programme sur http://www.blackmovie.ch !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s