Mary Poppins : bonheurs enfantins au Théâtre de Beaulieu

Elle est là, suspendue dans les airs, fidèle à son image. Mary Poppins est l’invitée de l’Association pour la Formation des Jeunes Danseurs (AFJD), aux côtés des élèves de la filière « Danse-Études » de Béthusy. Si la nounou garde les traits du personnage cinématographique, le récit est librement adapté.

Les banquiers, les pingouins, les ramoneurs… tous les acolytes de Mary Poppins sont présents. Si l’action se situe principalement à Londres, on assiste à un voyage scénique : Russie, Andalousie, États-Unis… avec un hommage tout à fait décalé, mais parfaitement réussi, à la fameuse chorégraphie du rappeur coréen Psy !

Les danseurs, âgés de 11 à 17 ans, offrent une palette visuelle des plus réussies : costumes bariolés ou classiques, sandales ou pointes… L’univers des claquettes fait également partie de l’aventure, grâce à la Compagnie Junior de Fabrice Martin.

Humour, magie et tendresse sont au rendez-vous. Malgré quelques longueurs dans les transitions, probablement dues à la primeur de la représentation, ce spectacle enchante petits et grands tout au long de la soirée. À (re)voir les vendredi 22 et samedi 23, à Lausanne.

Gagnez vos invitations pour la représentation de vendredi !

MPO_2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s