Nyon et sa région soutiennent l’Usine à Gaz

Vendredi 11 janvier, l’Usage à Gaz, la Ville de Nyon et le Conseil régional Régionyon ont signé une convention, afin de soutenir la salle culturelle nyonnaise.

Pour Daniel Rossellat, syndic de la commune, « Nyon est une ville de sport et de culture ». « La culture est une affaire de la région, au-delà des villes », renchérit Gérard Produit, responsable du département Culture au sein de Régionyon. Cette convention quinquennale projette un soutien de CHF 380’000.- de la part de la ville, et de CHF 50’000.- venant de la région, pour la seule année 2013. On verra ensuite les montants évoluer progressivement, jusqu’à atteindre un plafond cumulé de CHF 510’000.- en 2017.
En 2015, l’Usine à Gaz fêtera ses 20 ans. Lieu culturel incontournable de l’association éponyme, présidée par Monique Chevallay Piguet, l’Usine à Gaz propose entre 65 et 70 spectacles par an, ayant pour objectif de représenter la scène romande régionale. Avec pour devise « professionnalisme, prise de risque et création », l’Usine à Gaz assure la promotion d’artistes locaux – sur scène, mais aussi en résidences, et met ses locaux à disposition du FAR° (Festival des Arts Vivants) et du festival de cinéma Visions du Réel.
Comment seront attribués les fonds ? « Notre équipe tourne en surrégime ; plusieurs postes à temps partiels seront créés », explique Monique Chevallay Piguet. L’Usine à Gaz, électron libre de la scène culturelle romande, entre dans sa vingtième année avec enthousiasme, des projets plein le cœur et la tête.

https://i2.wp.com/www.nyon-tourisme.ch/multimedia/images/img_traitees/2009/03/37_1_large.jpg

Programme et news sur le site de L’Usine à Gaz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s